Les deux frères visitèrent ensemble tout les recoins de l'espace infini, éternels, seuls.
Primus avait le pouvoir de créer: il assemblait la matière.
Unicron, à chaque fois, détruisait toutes les créations de son frère en les avalant.
Comprenant que rien ne pourrait être façonné dans l'univers tant que son frère était là, Primus prit la résolution de le détruire. Les jumeaux se battirent férocement au travers de l'espace, mais la lutte était vaine, car ils étaient de forces égales.
Primus comprit qu'il était la Création, et que son frère était le Chaos: l'un ne pouvait détruire l'autre, et l'un ne pouvait exister sans l'autre.
Il trouva alors une solution au combat: passant de plan astral à plan astral, Primus s'enfuyait à toute vitesse, traversant tout les plans d'existence et de matière à une vitesse phénoménale.
Unicron le suivait, tentant d'aller plus vite, pour le rattrapper.
Après des milliers d'année de cette course, les deux frères se retrouvèrent à nouveau dans l'espace. Mais ils avaient changés: ce voyage si rapide entre tout ces plans de matière les avaient recouverts de particules, qui avaient formés une armure de métal impossible à briser autours d'eux.
Prisonniers de ce métal indestructible, les deux frères étaient condamnés à l'immobilité pour toujours.
Pourtant Primus ne comptait pas sur cela: il se concentra. Il se concentra si fort, que par son esprit il façonna sa prison de métal pour en faire des bras, des jambes, une tête...Il était devenu un immense être de métal vivant.
Unicron tentait de faire de même, mais son esprit n'était pas celui d'un créateur: Unicron était le chaos, le destructeur de tout que ce que son frère créait. De la boule métallique qu'il formait ne sortit qu'une immense bouche aux crocs de métal acérés, attendant la prochaine oeuvre de Primus pour l'engloutir.
Primus, alors doté de bras et de jambes, saisit son frère et l'abandonna dans les plus reculés recoins de l'espace, avant de partir.
Ce voyage l'ayant épuisé, et triste d'avoir fait subir cela à son frère, Primus se replia sur lui même. Et à sa grande surprise, son corps formait une boule parfaite, tournant d'elle même.
Il comprit alors que, d'être de métal, il pouvait se transformer en planète.
De son propre métal, il créa des êtres identiques à lui, mais beaucoup plus petits. Il insuffla la vie à ces armures de métal en divisant son âme et en la mettant dans la poitrine de ces êtres.
La douce énergie forma une boule de lumière dans leurs poitrine: le Spark. Et immédiatement, les enfants de Primus s'animèrent.
Les treize premiers enfants de Primus étaient nés. Primus les appela les Prime.
Il leurs enseigna ses préceptes de création, de paix, et leurs montra comment transformer leurs corps en de multiples façons, ainsi qu'à se reproduire.
Ceci fait, Primus se roula comme une planète, les déposa sur lui, et sombra dans un profond et éternel sommeil.
La planète Cybertron, et ses habitants, étaient nés.
Cybertron et sa civilisation connurent un âge d'or sans précédent. Une véritable société se développa, la technologie connut beaucoup d'avancée, leurs permettant le voyage spatial et la colonisation d'autres planètes plus petites, comme la lune de Cybertron.
Mais derrière cet équilibre apparent, les désaccord politiques commençaient à poindre. La plus grande cité état du sud se montrait hostile à l'autorité de la capitale. Des renégats se sont même amenés au grand sénat pour insulter ouvertement leurs voisins du nord.
On raconte que des dénommés Starscream et Soundwave furent ceux qui, derrière le dos des deux camps, attisaient secrètement les conflits.
Les batailles furent politiques, puis économiques...Pour finir culturelles. Le peuple cybertronien se scinda en deux camps, et la guerre fut officiellement déclarée.
Et elle ravagea l'ensemble de la planète pendant des milliers d'années.
D'un côté les Decepticons, militaires, nombreux, contrôlant le ciel de Cybertron.
De l'autre les Autobots, anciens ingénieurs et pacifistes, tentaient tant bien que mal de garder le contrôle du sol.
Les Minicans, une race similaire issue d'une autre planète, devinrent les victimes collatérales de cette guerre. Les petits Minicans avaient la capacité de s'intégrer sur le corps des Cybertroniens, et de leurs donner des pouvoirs incroyables. Beaucoup furent suppliés par les Autobots de rejoindre la cause, et réduits en esclavage par les Decepticons. Les pacifiques Minicans ne souhaitaient pas servir comme armes, et ainsi un accord fut trouvé et ratifié par les deux camps: Les Minicans quittèrent Cybertron à bord d'un vaisseau, pour disparaître à jamais et reformer leurs peuple ailleurs.
Alors que tout le monde pensait que la guerre était de nouveau équilibrée, de nombreux artefacts issus du corps de Primus furent disputés. Des armes, et des morceaux du Spark de Primus: l'âme du créateur sous forme de roches, capables de donner la vie instantanément. Les Decepticons comptaient s'en emparer pour lever une armée, les Autobots tentaient de protéger cet héritage.
Pour ce faire, les Autobots envoyèrent chaque artefact dans l'espace, les engloutissant dans un trou noir.
De nouvelles centaines d'années passèrent, jamais les combats ne cessèrent. Elle aurait pu durer éternellement...Si les Decepticons n'avaient pas interceptés un signal venant d'une lointaine planète...
...Les artefacts de Primus s'étaient échoués sur la planète Terre.
Les Autobots quand à eux, captèrent eux aussi un signal de détresse: il provenait de Minicans écrasés sur terre, perdus et appelant à l'aide.
Immédiatement, une troupe de Decepticons, avec leurs chef en personne, prit le large pour se diriger vers la planète nouvellement découverte et s'emparer des artefacts et des Minicans. Le large vaisseau de guerre Decepticon, baptisé le Nemesis, était suivit de près par une troupe de guerriers Autobots et leurs chef: Optimus Prime, le dernier descendant des Prime originels...
III. s'adapter à la planète bleue Après le crash de leurs vaisseaux, Autobots et Decepticons demeurèrent inactifs, cachés pendant des millénaires alors que l'humanité se développait.
C'est après un tremblement de terre que le Nemesis réactiva Megatron et ses troupes, au beau milieu des états unis. Cela provoqua également le réveil des Autobots, crashés plus au nord.
A leurs réveil ils découvrirent un monde peuplés par des petits êtres de chair, fragiles, jeunes. Mais aussi un monde qui n'était pas à leurs taille. Les deux camps durent s'adapter, de la même manière que Primus leurs avait appris : ils allaient se transformer.
Ainsi chacun des soldats des deux camps scanna un véhicule proche, et obtint le plus parfait des camouflages pour se combattre sous le nez des humains.
Malheureusement, leurs existence finit par être découverte par certains humains...
...Alliés, amis, traîtres, esclaves, la rencontre entre ces deux peuples que séparait l'univers donne de bien étranges relations.
Humain, vous lierez vous avec un partenaire Autobot ? Vous allierez vous avec les Decepticons pour satisfaire votre soif de pouvoir ?
Les Minicans attendent, terrorisés, ce qu'il va advernir d'eux alors que un à un les services secrets humains déterrent les Artefacts pour les cacher plus encore...
L'avenir est en marche, c'est à vous de l'écrire.